mercredi 28 janvier 2009

TCe 130, le dernier né des moteurs essence Renault

Fruit de l’Alliance Renault – Nissan, le TCe 130 (Turbo Control efficiency) illustre l’expertise de Renault en termes de suralimentation Turbo pour offrir une gamme demoteurs essence TCe sobres, toniques et accessibles à tous.




Une grande vivacité caractérisée par des accélérations franches et continues dès les plus bas régimes grâce à :
- l’association d’une cylindrée réduite et d’un turbo à faible inertie,
- un décaleur d’arbre cames à variation continue assurant une réserve de puissance sécurisante sur une large plage d’utilisation.
Le TCe 130 offre ainsi avec une cylindrée de 1397 cm3la puissance d’un moteur 1.8L et le couple d’un moteur 2.0L.
Une acoustique maîtrisée grâce à un double volant amortisseur réduisant les vibrations.
Des coûts d’usage réduits :
- Une chaîne de distribution assurant fiabilité et robustesse
- Un intervalle de vidange 30 000km / 2 ans
Environnement
- Un carter aluminium pour alléger le moteur et donc réduire la consommation
- Effet "Tumble" dans la chambre de combustion assurant une plus grande homogénéité du mélange et donc une meilleure combustion

Emission CO2 < à 160g
Norme de dépollution : Euro4 & respect des standards d’émissions de la norme Euro5.

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