Présenté au Salon de Francfort, Laguna Coupé Concept symbolise la vision du coupé grand tourisme et sportif haut de gamme selon Renault. Destiné à un public sensible à la performance et au plaisir de pilotage dans un environnement raffiné, Laguna Coupé Concept marie avec succès technologie et élégance. Il repose sur le tout nouveau châssis « Active Drive » à quatre roues directrices et reçoit une motorisation V6 dCi inédite développée dans le cadre de l’Alliance Renault-Nissan.
Développé sur la plate forme de Nouvelle Laguna, Laguna Coupé Concept décline, avec force et élégance, l’héritage automobile des grands coupés classiques. Ses lignes majeures sont dans la filiation du concept-car Fluence de 2004. D’une longueur de 4 685 mm, Laguna Coupé Concept se distingue par une silhouette fluide et racée, marquée par un long capot et par un porte-à-faux arrière très court. La ligne de caractère, comme une vague, est dictée par l’aérodynamisme.
La large calandre basse et robuste en aluminium laisse deviner un bloc mécanique généreux et renforce la sensation de puissance. Les projecteurs fonctionnent à l’aide de diodes électroluminescentes (LED) pour adapter parfaitement la lumière aux différentes conditions de conduite. Raffiné et puissant, l’arrière est caractérisé par de larges feux très fins et par la convergence des lignes de caractère. Situé à l’intérieur de l’habitacle, le troisième feu stop diffuse un doux halo lumineux dans le cockpit. Véritable fontaine lumineuse, il rappelle avec douceur la signature lumineuse des feux arrière. Enfin, les deux portes sans cadre bénéficient d’un système d’ouverture à élytre.
L’habitacle de Laguna Coupé Concept décline avec force l’expression idéale d’un coupé haut de gamme. La planche de bord reprend les grands thèmes stylistiques de Nouvelle Laguna, réinterprétés pour davantage d’exclusivité. L’intérieur, dédié à la plénitude et au bien-être, offre un grand écran sur la planche de bord qui diffuse des ambiances issues du monde de la lumino-thérapie. L’instrumentation symbolise la technologie et la mécanique de haute précision à l’image de l’horlogerie de luxe. Les deux grands sièges avant asymétriques font corps avec le châssis et enveloppent comme un gant les occupants tandis qu’à l’arrière les deux passagers peuvent profiter de tous les loisirs multimédia
Développé sur la plate forme de Nouvelle Laguna, Laguna Coupé Concept décline, avec force et élégance, l’héritage automobile des grands coupés classiques. Ses lignes majeures sont dans la filiation du concept-car Fluence de 2004. D’une longueur de 4 685 mm, Laguna Coupé Concept se distingue par une silhouette fluide et racée, marquée par un long capot et par un porte-à-faux arrière très court. La ligne de caractère, comme une vague, est dictée par l’aérodynamisme.
La large calandre basse et robuste en aluminium laisse deviner un bloc mécanique généreux et renforce la sensation de puissance. Les projecteurs fonctionnent à l’aide de diodes électroluminescentes (LED) pour adapter parfaitement la lumière aux différentes conditions de conduite. Raffiné et puissant, l’arrière est caractérisé par de larges feux très fins et par la convergence des lignes de caractère. Situé à l’intérieur de l’habitacle, le troisième feu stop diffuse un doux halo lumineux dans le cockpit. Véritable fontaine lumineuse, il rappelle avec douceur la signature lumineuse des feux arrière. Enfin, les deux portes sans cadre bénéficient d’un système d’ouverture à élytre.
L’habitacle de Laguna Coupé Concept décline avec force l’expression idéale d’un coupé haut de gamme. La planche de bord reprend les grands thèmes stylistiques de Nouvelle Laguna, réinterprétés pour davantage d’exclusivité. L’intérieur, dédié à la plénitude et au bien-être, offre un grand écran sur la planche de bord qui diffuse des ambiances issues du monde de la lumino-thérapie. L’instrumentation symbolise la technologie et la mécanique de haute précision à l’image de l’horlogerie de luxe. Les deux grands sièges avant asymétriques font corps avec le châssis et enveloppent comme un gant les occupants tandis qu’à l’arrière les deux passagers peuvent profiter de tous les loisirs multimédia
passion. Renault présente en avant-première son tout nouveau moteur V6 dCi. Développé dans le cadre de l’Alliance, ce bloc de 2 993 cm3 sera proposé en série, selon les différentes applications avec une puissance maximum comprise entre 170 kW (230 ch) et 195 kW (265 ch), et un couple maximum compris entre 450 et 550 Nm. Caractérisée par son élasticité, sa rondeur et son équilibre, cette motorisation, associée à une boîte de vitesse automatique à six rapports, procure un agrément de conduite exceptionnel tout en offrant une consommation maîtrisée et des émissions de CO2 inférieures à 200 g/km.
Reposant sur la plate-forme de Nouvelle Laguna, Laguna Coupé Concept inaugure le châssis « Active Drive », à quatre roues directrices (4RD), développé par Renault Sport Technologies. Alliant agilité et stabilité, il établit un nouveau standard en sûreté de comportement. A faible vitesse, le 4RD permet une maniabilité accrue tout en offrant sur route une stabilité qui place le véhicule comme sur des rails. Avec une prise de trajectoire optimale, le plaisir de pilotage s’impose au volant de Laguna Coupé Concept. Le confort à bord offre une sérénité réelle aux occupants, qui peuvent ressentir ce niveau de sécurité active sans égal.
Expression du mode de vie et de la personnalité de son propriétaire, Laguna Coupé Concept appartient au monde des voitures passion. Elle s’adresse aux quadragénaires passionnés d’automobile et de sports mécaniques, connaisseurs, exigeants, ambitieux et motivés par leur réussite professionnelle. Sensibles aux « coups de cœur » qui peuvent les faire changer de marque, ils sont réceptifs au design qualitatif, les atouts techniques et la qualité de conception et de fabrication de Laguna Coupé Concept.
Reposant sur la plate-forme de Nouvelle Laguna, Laguna Coupé Concept inaugure le châssis « Active Drive », à quatre roues directrices (4RD), développé par Renault Sport Technologies. Alliant agilité et stabilité, il établit un nouveau standard en sûreté de comportement. A faible vitesse, le 4RD permet une maniabilité accrue tout en offrant sur route une stabilité qui place le véhicule comme sur des rails. Avec une prise de trajectoire optimale, le plaisir de pilotage s’impose au volant de Laguna Coupé Concept. Le confort à bord offre une sérénité réelle aux occupants, qui peuvent ressentir ce niveau de sécurité active sans égal.
Expression du mode de vie et de la personnalité de son propriétaire, Laguna Coupé Concept appartient au monde des voitures passion. Elle s’adresse aux quadragénaires passionnés d’automobile et de sports mécaniques, connaisseurs, exigeants, ambitieux et motivés par leur réussite professionnelle. Sensibles aux « coups de cœur » qui peuvent les faire changer de marque, ils sont réceptifs au design qualitatif, les atouts techniques et la qualité de conception et de fabrication de Laguna Coupé Concept.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire