désirables au monde et s’est vendue à ce jour à près de 1,7 millions d’unités dans le monde Nissan a annoncé le 1er décembre la mise sur le marché de la nouvelle Fairlady Z, son modèle sport entièrement relooké, qui sera lancée chez les concessionnaires Nissan au Japon. Les ventes mondiales débuteront en janvier 2009 sur le marché américain, sous le nom de 370Z.
En presque 40 ans, depuis la S30 qui en fut la première génération en 1969, la Fairlady Z s’est fait un nom comme l’une des voitures de sports les plus
En presque 40 ans, depuis la S30 qui en fut la première génération en 1969, la Fairlady Z s’est fait un nom comme l’une des voitures de sports les plus
La toute nouvelle Fairlady Z continue à incarner la « Z-itude » de la première génération par ses performances, son design et sa valeur, mais affiche en même temps des améliorations spectaculaires des performances et de la qualité perçue. Elle donne aussi une forte impression de « neuf » avec son design intérieur et extérieur tout nouveau et ses nouvelles fonctionnalités
Les performances améliorées de la nouvelle Fairlady Z résultent de son empattement plus court, de son poids réduit et de l’adoption du moteur V6 VQ37VHR de 3,7 l, plus gros et plus puissant, qui développe une puissance maximum de 247 kW (336 CW) à 7000 tours/minute et un couple maximum de 365 Nm (37,2 kgf/m) à 5200 tours/minute. La transmission peut comporter soit la première boîte manuelle six vitesses à contrôle synchronisé du régime, soit une nouvelle boîte automatique sept vitesses à passage de rapports manuel. Grâce à la combinaison de la puissance augmentée, des nouvelles transmissions et d’une suspension raffinée, la Fairlady dispose désormais des capacités supérieures d’accélération, de braquage et de freinage que l’on attend d’une vraie voiture de sport de classe mondiale
Pour aider le conducteur à profiter pleinement de ces nouvelles performances, l’intérieur a été redessiné afin que l’occupant ne fasse plus qu’un avec son habitacle, en combinant les fonctionnalités d’une voiture de sport avec une qualité sidérale. Outre ses qualités dynamiques de haut niveau mondial et son design fluide, la nouvelle Fairlady Z offre une fois encore une valeur exceptionnelle et donne à ses acheteurs l’assurance d’avoir pris une sage décision d’achat.
Objectif de ventes : 500 unités/mois au JaponFourchette de prix : entre 3 622 500 yens et 4 462 500 yens, taxe à la consommation incluse (soit approximativement 30 200 à 37 200 euros, à un taux de change de 120 yens pour 1 euro)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire