dimanche 18 janvier 2009

Le V6 dCi 235 a obtenu son Accord de Fabrication le 21 octobre 2008

C’est la première fois que Renault développe un V6 Diesel (le P9X était précédemment acheté à l’extérieur).
Ce V6 est destiné à compléter la gamme Renault vers le haut de gamme dans les prestations de performances, consommation, acoustique (NVH), agrément de conduite, dépollution et environnement (prédisposition aux normes d’émissions Euro5 donc doté d’un FAP) et la gamme Nissan.

Des performances d’exception
Le V6 dCi 235 est le moteur diesel le plus performant de la gamme dCi
V6 3.0L dCi 173 kw / 235ch avec un couple de 450 Nm
Décollage dynamique, réponse instantanée : accélérations franches et continues : 0 à 100 km/h en 7,30s (sur D91)
Réponse aux sollicitations : reprises éclaires par une disponibilité du couple dès de 1500 tr/m, pas d’essoufflement à haut régime : performances maintenues jusqu’à 5000 tr/min

Agrément et plaisir de conduite
Capitalisation des technologies utilisées sur le moteur 2.0 dCi / M9R, considéré comme le leader de sa catégorie,
Associé à la boîte automatique à 6 rapports et à gestion auto-adaptative AJ0 : souplesse et réactivité au meilleur niveau
Une acoustique soignée, raffinée :
Retour sonore en phase d’accélération suggérant la performance
Silencieux au démarrage, au ralenti et à vitesse stabilisée
Soit une qualité acoustique au plus haut niveau (supérieure à la concurrence y compris les spécialistes)

Fiabilité et qualité : cahier des charges durabilité de 300 000 km (2 chaines de distribution). Méthode Design To Quality.

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