dimanche 18 janvier 2009

Relookée, plus puissante, la « sportive 4 portes » phare de la marque







Nissan North America, Inc. a dévoilé sa toute nouvelle Nissan Maxima au Salon international de l’auto 2008 de New York, le 19 mars. Cette septième génération de Maxima a été relookée à l’extérieur et à l’intérieur et affiche des performances améliorées, grâce à un nouveau moteur V6 de 3,5 l et 290 CV. La Nissan Maxima 2009 sera en vente dans les concessions Nissan dans tout le pays à partir du début de l’été 2008.
Nissan a également présenté un concept de véhicule électrique spécial : le Denki Cube Concept (« denki » signifie « électrique » en japonais), basé sur la Nissan Cube actuellement commercialisée au Japon, une petite voiture urbaine peu encombrante et économe. Nissan a annoncé qu’une version de la nouvelle génération de Nissan Cube, équipée d’un moteur essence, serait mise en vente aux États-Unis en 2009.
Nissan exposait aussi à New York sa spectaculaire « supercar » Nissan GT-R de 480 CV, qui sera mise en vente aux États-Unis en juillet 2008, ainsi que le cross-over Nissan Murano 2009, lancé récemment, et toute la gamme des modèles 2008 de voitures, SUV et utilitaires. Le Salon international de l’auto 2008 de New York est ouvert au public du 21 au 30 mars.





A propos de la Nissan Maxima 2009
Conçue comme une voiture sportive 4 portes imposante, la Nissan Maxima 2009 est unique tant par son aspect que par ses sensations de conduite, et devrait ainsi intéresser les acheteurs de berlines modernes, actifs et ambitieux. Nissan a placé la barre très haut pour son développement, avec notamment le but de créer « la voiture à moteur avant et traction avant la plus performante au monde », tout en établissant des références dans sa classe en matière d’accélération, de freinage, de maniabilité, de qualité de fabrication et d’aménagement intérieur.
Le design extérieur révolutionnaire de la nouvelle Maxima crée une impression de « mouvement liquide », combinant une attitude agressive et des ailes aux lignes puissantes, assez proches de certaines voitures de sports exotiques actuellement sur le marché. La nouvelle attitude de la Maxima résulte en partie d’une légère réduction de l’empattement et de la longueur totale, associée à l’élargissement des voies avant et arrière.
L’équipe de design intérieur de la nouvelle Maxima a conçu un « Super-Cockpit » donnant l’impression d’une voiture de sport, avec des commandes placées à une distance ergonomique mais aussi beaucoup de place et de confort pour le conducteur et les passagers. L’équipement intérieur comprend un siège sport spécial côté conducteur, avec des touches de cuir, un levier de vitesses décalé et rapproché du conducteur, des indicateurs à « éclairage de jour » et de multiples équipements technologiques : système audio d’exception, moniteur RearView et système de navigation à disque dur Nissan avec informations sur le trafic en temps réel XM NavTraffic® (nécessite un abonnement XM® vendu séparément), reconnaissance vocale et disque dur Music Box de 9,3 Go.
La nouvelle Maxima possède en outre un moteur plus puissant, une réponse aux accélérations plus rapide et une sonorité d’échappement exprimant ses performances. Elle est équipée d’un moteur V6 24 soupapes DOHC de 3,5 l de la série VQ, perfectionné et raffiné pour atteindre de nouveaux niveaux de performances. Le nouveau moteur atteint aujourd’hui 290 CV et 354 Nm de couple (estimé), soit 35 CV et 12 Nm de plus que celui de la Maxima 2008. Tous les modèles de Maxima 2009 sont équipés d’une boîte Xtronic CVT™ révisée de série avec mode manuel spécialement adapté à leur caractère de conduite sportive, et sont proposés avec des palettes de changement de vitesses. Un nouveau mode « Ds » (pour drive sport) sera ajouté à la boîte CVT pour 2009.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire