dimanche 18 janvier 2009

NOUVELLE TWINGO


Philippe Boy, Chef de Produit et Services Marketing Twingo/Clio, répond à nos questions sur Nouvelle Twingo, à l’occasion de son lancement commercial en Allemagne.

- Pourquoi une rupture design pour la nouvelle Twingo ? N’aurait-il pas été plus judicieux de faire comme Fiat 500 ? Simplement rajeunir l’ancienne Twingo ?
Faire un restyling d’un modèle reste une bonne solution si votre produit est un véhicule culte au design fortement plébiscité. C’était le cas de Twingo en France et en Allemagne dans les premières années de vie de Twingo, mais malheureusement pas sur tous les marchés où nous avons pour ambition de vendre plus largement sa remplaçante. Repartir des attentes clients pour élaborer un nouveau style nous paraissait le meilleur choix.

- Comment se passe le lancement commercial ? Quels pays ont été commercialisés ?
Le lancement commercial se déroule en plusieurs phases. Le 15 juin dernier, nouvelle Twingo a été lancée en France, Italie et Slovénie. Le succès a été rapide grâce à de belles opérations de lancement, nous sommes au cumul sur ces trois pays à 117% de nos objectifs.
Un peu plus tard, le 7 juillet, la Belgique et la Suisse ont commercialisé à leur tour nouvelle Twingo. Enfin, le 7 septembre c’est au tour de l’Allemagne, Royaume-Uni, Pays-bas, Autriche.
Les chiffres sont pour l’instant très bons, à ce jour les commandes cumulées des cinq pays représentent 120% de l’objectif.

- Nouvelle Twingo est lancée en Allemagne avec le salon de Francfort, quel est l’accueil des clients ?
Les allemands sont impatients de voir des Twingo rouler chez eux, ils ont d’ailleurs effectué une pré commercialisation mi-août : en 15 jours plus de 650 Twingo ont été commandées. Le design de nouvelle Twingo leur plaît, ils y retrouvent la robustesse qu’ils attendent. Les allemands sont rationnels, réfléchis, ils attendent d’une petite voiture de la polyvalence, de vraies prestations, c’est pourquoi nous sommes confiants sur le succès de Twingo outre-Rhin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire