mercredi 14 janvier 2009

KOLEOS



KOLEOS, LE CROSSOVER 4X4 DE RENAULT

Fait pour l’évasion, Renault Koleos est facile d’utilisation, confortable et bénéficie de réelles capacités de franchissement

INFORMATIONS PRODUIT

· Code Renault : H45
· Segment : M1
· Sites de production : Busan (Corée)
· Première commercialisation : 12 juin 2008

UNIQUE SELLING POINTS

· Appropriation facile et rassurante
· Polyvalence d’usage
· Confort et habitabilité

BASIC SELLING POINTS

· Design distinctif et expressif
· Technologie et savoir-faire 4x4 Nissan
· Sécurité
· Qualité

CLIENTS-TYPES

Christophe : 42 ans, marié avec deux enfants de 11 et 8 ans, dynamique, optimiste et attentif à la sécurité. Il recherche un véhicule pour les loisirs, les vacances et la vie de tous les jours. Hédoniste, il privilégie le statut et le plaisir de conduite.
Stefan : 37 ans, marié avec deux jeunes enfants (6 et 3 ans), familial, simple et respectueux de l’environnement. Recherche un véhicule polyvalent, fiable et sécurisant pour la vie de tous les jours, le week-end et les vacances.

PRINCIPAUX CONCURRENTS

Toyota Rav4, Volkswagen Tiguan, Hyundai Santa-Fe, Honda CR-V, Opel Antara, Ford Kuga, Peugeot 4007, Citroën C-Crosser






Renault Koleos, un Crossover que l’on s’approprie rapidement
Avec une longueur de 4,52 m et une largeur de 1,85 m, Renault Koleos affiche des dimensions contenues.

De nombreux équipements contribuent à faciliter la conduite et rappellent également que Koleos est bien une Renault : les systèmes de carte d’accès et de démarrage mains libres, d’allumage des feux et de déclenchement des essuies vitre automatique, de surveillance de la pression des pneus, les commandes de lève-vitres, de réglage des rétroviseurs et de condamnation centralisée regroupées sur la porte conducteur ou la présence d’un régulateur-limiteur de vitesse.
La polyvalence d’usage comme ligne directrice
Renault Koleos est un Crossover qui prend ses racines dans l’univers des berlines, des monospaces et des 4x4. Que ce soit en conduite urbaine, sur autoroute ou en usage off-road, le châssis de Koleos procure une réelle sensation de maîtrise et de sécurité.

Renault Koleos est le premier véhicule de la marque à disposer dès son lancement d’une transmission intégrale.
Renault Koleos dispose d’un système d’Aide au Démarrage en Côte utile au quotidien. Ce dispositif est automatiquement activé lors d’un démarrage dans une pente supérieure à 10%. Il empêche le véhicule de reculer dans la pente et facilite la manœuvre du conducteur en évitant le passage rapide entre pédale de frein et d’accélérateur nécessaire sur tout autre véhicule.
Pour sécuriser la pratique du tout-terrain, Renault Koleos est équipé d’un système de Contrôle de la Vitesse en Descente. Le dispositif permet de maintenir automatiquement la vitesse de descente à 7 km/h maximum lorsque la pente est supérieure ou égale à 10%, sans aucune action du conducteur sur les freins. Cette prestation est également opérationnelle en marche arrière.
Le système de navigation de Renault Koleos dispose de fonctionnalités dédiées à la pratique du tout-terrain. Il informe le conducteur et ses passagers sur l’altitude, la pression atmosphérique, l’inclinaison du véhicule, le dénivelé de la pente et sur l’historique de l’altitude des chemins empruntés. Une boussole numérique facilite l’orientation en l’absence de signalisation extérieure.

Un Crossover pratique et modulable
Pour faciliter le chargement, Renault Koleos est doté d’un hayon à double ouverture de type « clamshell ». L’ouverture de la partie supérieure du hayon donne l’accès au coffre en situation de stationnement contraint et autorise le transport d’objets de plus d’un mètre de largeur. En matière de modularité, une fonction baptisée « easy break » permet de rabattre simplement la banquette arrière 1/3 2/3 depuis le coffre à l’aide de 2 leviers de commande, sans avoir à accéder aux portes arrière.
Une fois la banquette rabattue, le plancher totalement plat permet de charger le coffre avec une grande facilité. D’une valeur de 450 dm3 VDA en configuration 5 places, le volume de coffre passe à 1 380 dm3 VDA avec la banquette rabattue.

















































































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