Nouveau Kangoo, plus pratique, plus confortable
Véritable révolution du monde du ludospace, Kangoo s’est vendu à plus de 2 200 000 exemplaires depuis son lancement en 1997. La saga Kangoo continue avec un nouveau Kangoo plus proche des attentes familiales, qui optimise les qualités de la première génération dans une démarche de qualité, de confort et de praticité. "Basé sur la plateforme C, avec des finitions intérieures dignes d'un monospace et une modularité simple et inédite, Nouveau Kangoo sera à même de séduire une clientèle à la recherche d'un maximum de praticité mais aussi d'un bon niveau de confort", souligne Vincent Fournier, Chef de Produit Kangoo à la Direction du Produit.
Véritable révolution du monde du ludospace, Kangoo s’est vendu à plus de 2 200 000 exemplaires depuis son lancement en 1997. La saga Kangoo continue avec un nouveau Kangoo plus proche des attentes familiales, qui optimise les qualités de la première génération dans une démarche de qualité, de confort et de praticité. "Basé sur la plateforme C, avec des finitions intérieures dignes d'un monospace et une modularité simple et inédite, Nouveau Kangoo sera à même de séduire une clientèle à la recherche d'un maximum de praticité mais aussi d'un bon niveau de confort", souligne Vincent Fournier, Chef de Produit Kangoo à la Direction du Produit.
Les gênes de la sympathie et de la robustesse
Nouveau Kangoo va séduire d'abord par une ligne moderne, conviviale et enthousiaste. Il bénéficie d’un capot court avec un avant robuste, souligné par un bouclier massif, de projecteurs en forme de goutte d’eau et d’un capot à nervure centrale qui reprend le renflement des ailes, signature stylistique de l’avant de Kangoo. Le grand pare-brise avancé, et les grands surfaces vitrées permettent une grande luminosité dans l'habitacle.
Le bien-être et le confort à toutes les places
Les 180 mm de longueur supplémentaire de Nouveau Kangoo profitent essentiellement à l'habitacle et l'augmentation des côtes intérieures permettent d'offrir plus d'espace et de confort aux 5 passagers. Ainsi à l'arrière notamment, Kangoo propose 3 vraies places avec une largeur aux coudes augmentée de 109mm (par rapport à Kangoo I) et un rayon aux genoux du niveau de celui de Vel Satis. Quant à eux, les passagers avant bénéficient d’une largeur aux coudes au meilleur niveau du marché.
La planche de bord se rapproche de celle d'un monospace, les matériaux de l'habitacle ont été totalement revus pour une meilleure perception de confort et de qualité. Enfin les prestations de confort thermique et acoustique sont inédites sur le segment des ludospaces. Nouveau Kangoo reçoit ainsi une climatisation régulée (selon le niveau d’équipement) et le travail réalisé sur le soubassement notamment permet une réduction du bruit à bord de 50%. "Avec Nouveau Kangoo, on a le sentiment d'avoir franchi d'un coup deux générations de véhicules en terme de confort et d'ergonomie du poste de conduite. L'ambiance et la qualité perçue intérieure sont dignes d'un bon véhicule particulier", commente Vincent Fournier.
La planche de bord se rapproche de celle d'un monospace, les matériaux de l'habitacle ont été totalement revus pour une meilleure perception de confort et de qualité. Enfin les prestations de confort thermique et acoustique sont inédites sur le segment des ludospaces. Nouveau Kangoo reçoit ainsi une climatisation régulée (selon le niveau d’équipement) et le travail réalisé sur le soubassement notamment permet une réduction du bruit à bord de 50%. "Avec Nouveau Kangoo, on a le sentiment d'avoir franchi d'un coup deux générations de véhicules en terme de confort et d'ergonomie du poste de conduite. L'ambiance et la qualité perçue intérieure sont dignes d'un bon véhicule particulier", commente Vincent Fournier.
Une modularité simple et inédite
Nouveau Kangoo innove sur le plan de la modularité. Sa banquette arrière (fractionnable 40/60) s'abaisse d'un seul mouvement, afin de former un plancher plat. Sur certaines versions, le siège passager avant se bascule de la même façon, et permet à Nouveau Kangoo d’afficher un volume de chargement allant de 660 l à 2866 l. Et dans une telle configuration, il lui est possible de transporter des objets de 2.50m de long.Nouveau Kangoo dispose enfin de près de 77l de rangements, dont 24 l dans d’astucieux coffres type aviation pour les passager arrière.
Nouveau Kangoo est également équipé de 2 grandes portes coulissantes (en série à partir de l’ambiance Expression) dotées de vitres entrebaillantes ou descendantes selon les versions. Il peut recevoir également un toit en verre entrebâillant en 2 parties à l’avant de type « Pop-Up », ainsi qu’un toit en verre fixe au-dessus des places arrière.
Nouveau Kangoo innove sur le plan de la modularité. Sa banquette arrière (fractionnable 40/60) s'abaisse d'un seul mouvement, afin de former un plancher plat. Sur certaines versions, le siège passager avant se bascule de la même façon, et permet à Nouveau Kangoo d’afficher un volume de chargement allant de 660 l à 2866 l. Et dans une telle configuration, il lui est possible de transporter des objets de 2.50m de long.Nouveau Kangoo dispose enfin de près de 77l de rangements, dont 24 l dans d’astucieux coffres type aviation pour les passager arrière.
Nouveau Kangoo est également équipé de 2 grandes portes coulissantes (en série à partir de l’ambiance Expression) dotées de vitres entrebaillantes ou descendantes selon les versions. Il peut recevoir également un toit en verre entrebâillant en 2 parties à l’avant de type « Pop-Up », ainsi qu’un toit en verre fixe au-dessus des places arrière.
Des motorisations performantes et économiques
Nouveau Kangoo bénéficie d’une gamme de motorisations complète, répondant aux besoins de chacun. Nouveau Kangoo est ainsi disponible en 1.6 8v 90ch BVM5, 1.6 16v 105ch BVM5 ou BVA proactive 4 rapports, 1.5 dCi 70ch BVM5 - 85ch BVM 5 – 105ch BVM5 - 105ch FAP BVM6.
Les versions 1.5 dCi 70ch et 85ch répondent à la signature Renault eco2, qui illustre la démarche environnementale de Renault, et pour aller encore plus loin dans cette démarche, Nouveau Kangoo sera disponible en version bioéthanol E85 sur le 1.6 16v et en biodiesel B30 sur le 1.5 dCi 85ch, à partir du deuxième semestre 2008.
Des qualités dynamiques et une protection sans compromis
Nouveau Kangoo est équipé de jantes de 15’, d’une direction à assistance variable électrique de nouvelle génération, d’un train avant de type pseudo Mc Pherson associé à un bras inférieur rectangle, d’un train arrière à essieu souple avec barre antidevers, qui lui assurent un comportement routier sain et précis.
Nouveau Kangoo est doté en série de l’ABS Bosch 8.0 avec EBV et AFU, des airbags avant conducteur et passager, de 2 fixations Isofix sur la banquette arrière, et d’appuis-tête à absorption d’énergie inaugurés sur Clio III.
Selon les versions, il dispose de l’ESP, du CSV, du RV/LV, de l’allumage automatique des projecteurs, de l’aide au parking, des essuie-vitres avec détection automatique et de 2 à 6 airbags.
Nouveau Kangoo bénéficie également d’un système d’escamotage de la pédale de frein pour limiter les risques de lésions aux chevilles du conducteur.
Motorisations : 1.6 8v 90ch BVM5, 1.6 16v 105ch BVM5 ou BVA proactive 4 rapports, 1.5 dCi 70ch BVM5 - 85ch BVM 5 – 105ch BVM5 - 105ch FAP BVM6. Dimensions : LxlxH (en m) = 4.21x1.83x1.82
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire